Atelier Une journée particulière

« Dire, chanter, jouer avec Carmen »

Une journée animée par Laurence Maman et Lara Bruhl

Dimanche 7 Avril 2019 / 10h00 – 17h00

“ Ce que je veux c’est être libre et faire ce qui me plaît ”

 

Carmen, Prosper Mérimée

Carmen : un jeu engagé.
Parmi les participants à cette journée, il y aura des « yogis et des « yoginis ».
Pourquoi donc feraient-ils une excursion en dehors de leur pratique habituelle pour aller vers le théâtre, la comédie, le drame, le chant, l’expression de soi… ? Beaucoup de réponses, différentes pour chacune et chacun sans doute.
Dans tous les cas : du jeu, de l’implication personnelle, de la concentration, de la mémoire, une proximité avec ce qui nous affecte au quotidien, et que le yoga propose d’explorer tous les jours. Pouvoir sortir de soi tout en restant en soi. Donner une place à ce qui est nouveau et nous surprend.

Travailler autour de la figure de Carmen en regard du livret de Bizet et de la nouvelle de Mérimée, c’est ouvrir le champ poétique du désir et de la liberté.
À cette occasion, explorer et mettre à l’épreuve du plateau les correspondances, les questionnements et modes de techniques qui se dessinent entre chant, geste et parole.
À partir d’exercices d’improvisations et la mise en place d’éléments de mise en scène, expérimenter en jeu une présence scénique disponible à l’inattendu ; le « Duende » au bout des doigts !

Laurence Maman / Lara Bruhl – Novembre 2018


Laurence Maman est professeur de yoga, médecin et chanteuse.
Comédienne, metteur en scène et danseuse, Lara Bruhl est également professeur de yoga et de Téhima.

Tarif

100€ la journée

Réservation

Télécharger et remplir le bulletin d'inscription

S'inscrire

Share This
X