La Téhima

Enseignement

Hillel disait :
“Si je ne m’occupe pas de moi, qui le fera ?
Et si je ne suis que pour moi, alors que-suis-je ?
Et si je n’agis pas maintenant, alors quand donc ?”

 

Leçons des pères du monde, I, 14

Une poétique du mouvement

Danser une lettre, un mot ou l’alphabet complet…
Chaque lettre est abordée dans son aspect physique, énergétique symbolique, calligraphique et philosophique.
Expérimenter un rapport conscient du corps dans l’espace où chaque mouvement travaille sur l’ancrage, la direction et l’allongement du souffle.
A travers la visualisation et l’imprégnation de la forme de la lettre dans sa résonance anatomique, cultiver une intention bienveillante, (kavanah en hébreu) dans la partie du corps qui symbolise une lettre.

La pratique de la TÉHIMA stimule, par des mouvements en spirale, le glissement des tissus corporels qui sont le contenant de chaque organe, de chaque muscle et de chaque glande. L’organisme réagit comme un tout et pour l’ensemble des activités corporelles, c’est la moelle épinière qui joue un rôle central de connexion.

La TÉHIMA dynamise chaque partie de la colonne vertébrale et agit sur les muscles profonds du rachis. Les points d’appuis dans leur relation au support, le travail de la cage thoracique stimulent toute la charpente osseuse.
En exprimant par le corps les qualités psychiques de chaque lettre, la TÉHIMA réajuste notre schéma corporel et nous offre l’occasion de méditer sur cet équilibre entre don et réception.


Comédienne, metteure en scène et danseuse, je suis également professeure de yoga diplômée de l’IFY.
La découverte de la Téhima m’a conduite à engager une formation continue et une pratique régulière auprès de Tina Bosi, chorégraphe, ostéopathe et créatrice de cette discipline et de Frank Lalou, écrivain et Calligraphe, afin d’enseigner auprès d’un large public ce yoga hébraïque.

 

www.larabruhl.com

Principaux concepts de la Téhima par Tina Bosi

Réservation

Réserver en ligne

Par téléphone : 06 89 78 12 20
Par email : reservations@lemilieu.org

Share This
X